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7 critères à prendre en compte dans le choix de votre prestataire de transcription audio

La retranscription audio de conférences, de réunions, de vidéos ou de tout autre enregistrement est une tâche qui revient régulièrement dans de nombreuses entreprises. Pour des raisons économiques, il peut être tentant d’utiliser un logiciel de transcription automatique ou de déléguer cette tâche à une personne de l’entreprise. Mais, comme nous l’avons expliqué dans un précédent article, le recours à une entreprise spécialisée dans la transcription audio est essentiel pour obtenir un document écrit parfaitement exploitable. Mais comment choisir son prestataire. Voici 8 critères qui nous semblent importants :

1. Technologie de pointe

Un prestataire fiable doit utiliser des équipements audio de qualité pour avoir une bonne restitution des contenus vocaux. Il doit également utiliser des outils informatiques performants.

2. Haute qualité de transcription

La qualité est déterminée par l’exactitude du texte transcrit. Cela comprend l’orthographe, la grammaire, la ponctuation et la correspondance exacte avec le discours oral. Une transcription précise à 100% est cruciale.

N’hésitez pas à effectuer une première commande test avant de vous engager sur des volumes plus importants.

3. Confidentialité

Le prestataire de services doit garantir la confidentialité de vos enregistrements vocaux et de toutes les informations qu’ils contiennent. Recherchez les fournisseurs qui suivent les normes de sécurité strictes pour protéger vos données.

4. Service à la clientèle

Un bon prestataire de services de transcription doit être facilement accessible et disposé à répondre à toutes vos questions concernant le processus de transcription. La transparence dans la méthode de travail est essentielle pour établir une relation de confiance. N’oubliez pas que vous êtes susceptible de confier des documents dévoilant une partie de votre stratégie de développement à ce prestataire.

Tarifs cohérents et transparents

La plupart des sociétés professionnelles de transcription proposent différents plans de tarification en fonction du temps de parole de l’audio. Assurez-vous que l’offre propose un bon rapport qualité-prix.

Le prestataire doit être clair sur tous les coûts et conditions avant de commencer la transcription. Il ne doit pas y avoir de frais cachés.

6. Capacité à respecter les délais

En fonction de l’urgence de votre projet, il est nécessaire que votre prestataire soit capable de respecter les délais sans compromettre la qualité de la retranscription audio.

Cependant, si vous demandez un délai particulièrement court, il se peut que le prestataire facture un supplément. Bien entendu, il devra vous avoir prévenu lors de la commande.

7. Diversité des formats de fichiers audio acceptés

Le prestataire doit être capable de travailler avec une variété de formats de fichiers audio (mp3, wav, aac, flac, ogg, aiff, wma, alac, opus, dsd, mpc ou encore amr) pour assurer la flexibilité du service.

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