DactylHomeService de frappe de manuscrits, transcriptions audio et documents

Pourquoi faire appel à un prestataire pour de la saisie au kilomètre ?

La saisie au kilomètre, qui est parfois appelée frappe au kilomètre, est une prestation qui est moins connue des entreprises que la retranscription audio par exemple. Pourtant il s’agit d’un service qui peut se révéler très utile pour de nombreuses sociétés.

Pourquoi faire appel à un prestataire pour de la saisie au kilomètre

En quoi consiste la frappe au kilomètre ?

A l’origine, la saisie au kilomètre consiste à saisir des données brutes sans mise en forme (excepté les retours à la ligne, les ponctuations ainsi que les espaces) et à les fournir dans un format plus lisible (généralement Word ou Excel).

Certains professionnels, comme Dactylhome, proposent une prestation premium de saisie au kilomètre qui inclut l’intégration de tableaux, de schémas, d’images ou encore de graphiques.

Ce type de prestation s’adapte particulièrement à des documents comme des mémoires, des thèses, des romans, des comptes-rendus de réunion, des annuaires, des conditions générales de vente, des statuts, etc.

Il convient également pour certains fichiers disponibles en version audio, vidéo ou papier et pour lesquels les entreprises ont besoin d’une version numérique facilement utilisable.

Comment choisir son prestataire pour de la saisie au kilomètre ?

Il est important de choisir une entreprise qui emploie des professionnels de la saisie au kilomètre. Il ne s’agit pas d’une prestation qui s’improvise. Il y a certaines techniques à maîtriser pour que le rendu livré soit utilisable par le client. D’apparence simple, la saisie au kilomètre demande pourtant une vraie expérience.

Parfois, le prestataire devra utiliser des logiciels de reconnaissance vocale ou de caractères. L’utilisation de ces outils requiert une réelle compétence.

La saisie, ou frappe, au kilomètre est donc une prestation qui doit vraiment être confiée à des professionnels pour que le résultat obtenu soit exploitable et que le délai de livraison demeure raisonnable.