DactylHomeService de frappe de manuscrits, transcriptions audio et documents

La transcription audio pour les créateurs de contenu : quel intérêt ?

La transcription audio est une prestation très utile pour les entreprises. Elle offre de multiples possibilités comme nous l’avions détaillé dans un précédent article. Mais la transcription audio peut également sortir des missions habituelles des entreprises pour se mettre au service des créateurs de contenu. On le sait, aujourd’hui les réseaux sociaux et les plateformes de diffusion ont pris une place importante. Nombreux sont les créateurs qui postent régulièrement des contenus innovants. Mais il peut être difficile de se démarquer face à une concurrence parfois très qualifiée. La transcription audio peut alors être un atout pour faire la différence et attirer plus de vues et générer des interactions. On vous explique comment.

Multiplier les supports de communication

Les supports vidéos et audios sont de plus en plus utilisés pour communiquer. De nombreuses chaînes YouTube voient le jour et proposent des contenus pertinents et détaillés sur des sujets parfois pointus. Ces vidéos permettent de générer des vues et donc des revenus via la monétisation. Mais surtout, elles permettent de générer des leads pour vendre des services ou des produits.

Mais la concurrence est rude avec des contenus d’excellente qualité. En faisant appel à la transcription audio, le créateur peut s’assurer d’agrémenter sa vidéo avec des sous-titres pertinents, sans fautes, et fidèles au contenu original.

Ces sous-titres permettent d’ouvrir le contenu à une cible plus large, les personnes malentendantes mais aussi les personnes de langue étrangère (possibilité de traduire la transcription).

Le créateur peut aussi poster la transcription audio de sa vidéo sur son site internet et ainsi toucher un plus large public que sur les simples plateformes de diffusion vidéo.

Ce raisonnement vaut également pour les podcasts. Ces contenus audios peuvent être retranscrits afin d’augmenter le nombre de personnes auxquelles ils peuvent s’adresser.

Aujourd’hui, il est vraiment recommandé de ne pas se cantonner à un seul mode de diffusion et d’allier la vidéo et/ou l’audio à un contenu écrit.

Toucher les robots des moteurs de recherche

Publier une retranscription audio de son contenu facilite également le référencement en ligne. Les robots des moteurs de recherche sont conçus pour les mots écrits.

En faisant appel à une entreprise spécialisée dans la transcription audio, vous allez pouvoir poster un contenu de qualité sur votre site qui sera lu par votre public mais aussi par les robots des moteurs de recherche. Cela va lui permettre de mieux se positionner et ainsi de rendre votre contenu et l’offre associée plus visible.

Catégories : Blog